Poêles de sauna mixtes

HomeSaunasPoêles saunaPoêles de sauna mixtes

Variez l’expérience sauna avec un poêle sauna mixte. Ce type de poêle peut être utilisé de diverses manières :

  • Pour un sauna finlandais classique, la poêle utilisera les pierres de sauna. L’élément de chauffage fait que le sauna se réchauffe immédiatement et cet élément réchauffe également les pierres de sauna. Dès qu’un peu d’eau est versé sur les pierres chaudes, la vapeur chaude se répand dans la cabine de sauna.
  • À côté d’une corbeille pour les pierres de sauna, un poêle de sauna mixte dispose aussi d’un réservoir d’eau générant de la vapeur. Une quantité plus importante d’humidité se répand donc, ce qui permet aussi la création d’un hammam, d’un bain d’air chaud ou d’un bain aux herbes.

Poêles de sauna mixtes Tylö

Humidité plus élevée

Dans le hammam créé avec votre poêle mixte, vous profitez d’une expérience sauna à de plus basses températures, mais à un niveau d’humidité plus élevé. De cette manière, vous allez à la fois transpirer et évacuer les déchets de votre corps.

Un poêle de sauna mixte est donc un moyen idéal pour varier les plaisirs des passionnés de sauna : un jour, vous utilisez le poêle de façon traditionnelle et la prochaine fois, vous augmentez l’humidité dans l’air grâce à plus de vapeur.

Possible dans toutes les cabines sauna Tylö

Les cabines de sauna de la gamme Tylö sont toutes adaptées au poêle mixte. Ceux-ci ont largement été testés dans ces cabines.

Tenez compte de la taille du sauna

Plus votre cabine sauna est grande et plus votre poêle sauna doit être puissant :

  • Un poêle consommant 6,6 kW d’électricité sera assez puissant pour un sauna d’une taille inférieure à 8 m³.
  • Si votre sauna est plus grand que 8 m³, la puissance du poêle doit être supérieure à 6,6 kW.
  • Pour un sauna de 10 à 18 m³, vous avez besoin d’un poêle d’une puissance de 10 kW.

Le poêle de Tylö est disponible en versions avec 3 ou 4,5 kW. Le poêle Tylö est disponible en deux versions : 6,6 kW et 8 kW. Le poêle design Tylö Expression d’une puissance de 10 kW convient pour les saunas de grande taille.

Contactez Tylö Belgique pour plus d’informations autour des poêles de sauna mixtes.