Des séances de sauna régulières réduisent le risque d’Alzheimer

HomeNouvellesGénéralDes séances de sauna régulières réduisent le risque d’Alzheimer

Sauna contre l'Alzheimer

Nous savions déjà que le sauna est bon pour le cœur et a une influence positive en cas de refroidissement. Les dernières recherches indiquent aussi que le sauna réduirait fortement le risque d’anomalies liées à la vieillesse.

Plus petit risque de crise cardiaque

Des recherches antérieures ont montré que les personnes allant régulièrement au sauna vivent plus longtemps. Le risque de crise cardiaque serait inférieur de 22 % lorsque l’on va deux à trois fois par semaine au sauna.

Vie plus longue grâce aux températures élevées

Selon les recherches de la Dre Rhonda Patrick du site de santé populaire FoundMyFitness.com, le sauna aurait encore d’autres effets positifs sur la santé. Des études indiquent que les cellules du corps régulièrement exposées à des températures élevées activent une protéine déterminée. Cette protéine semble ralentir le processus de vieillissement.

Des températures fortement augmentées activent le gène FOXO3 qui est associé à la durée de vie. Selon la Dre Rhonda Patrick, ce gène protègerait les cellules du vieillissement.

Le sauna influencerait ainsi positivement le processus de reproduction des cellules. Or les maladies liées à la vieillesse comme la maladie d’Alzheimer, Parkinson et Huntington sont souvent dues à une insuffisance de la reproduction cellulaire.

Détoxifier l’organisme

Le sauna a également un effet détoxifiant. Il contribue ainsi à l’élimination saine des métaux, pesticides et autres substances chimiques du corps.

Les recherches démontrent une élévation de la concentration d’aluminium dans le cerveau des patients Alzheimer. La meilleure méthode pour réduire cette concentration est donc de transpirer abondamment. Ici aussi, le sauna est un remède idéal.

Allez régulièrement au sauna

Pour un effet optimal sur la santé, il est recommandé d’aller plusieurs fois par semaine au sauna. Des séances de sauna régulières de 20 minutes au moins sont conseillées pour pouvoir profiter de ces effets positifs.

Vous désirez en savoir plus sur le sauna et ses propriétés positives ? Suivez donc le blog de Tylö Wellness. Regardez aussi notre large assortiment de produits pour le sauna et les accessoires.