Les règles de base de l’etiquette dans un sauna

HomeNouvellesGénéralLes règles de base de l’etiquette dans un sauna

Les règles de base de l'etiquette dans un sauna

Quoi de plus agréable que de se détendre au sauna avec des amis? Afin que ce plaisir le soit aussi pour tous, vous devez toutefois tenir compte d’une étiquette de base pour le sauna. Nous avons listé ces règles de base pour vous:


1.  Ne parlez pas trop fort

Le sauna est évidemment une affaire sociale. En profiter à plusieurs est plus agréable. Mais tout le monde ne conçoit peut-être pas cette détente de la même façon. L’un aime bavarder avec ses amis, l’autre veut se ressourcer dans le calme.  Tenez-en compte et conversez de manière calme et discrète dans le sauna.

2.  Suivez les règles de votre hôte/hôtesse

Êtes-vous invité chez quelqu’un ou allez-vous dans un sauna public? Vérifiez si les habitudes sont d’aller nu ou avec un maillot dans le sauna. Respectez les règles. Si vous ne savez pas dès le départ quelles sont les habitudes, emportez un maillot pour plus de sécurité. La règle de la ‘nudité‘ est souvent une question d’hygiène pour l’exploitant ou le propriétaire. C’est pourquoi vous devriez respecter ses habitudes.

3.  Ne regardez pas de manière trop visible

La curiosité est humaine. Mais celui qui est assis nu parmi les autres se sent d’office plus vulnérable. Ne regardez donc pas les autres de manière trop visible. Et les toucher est d’ailleurs un no go absolu.

4.  Fermez la porte

N’oubliez pas de refermer la porte lorsque vous entrez dans un sauna. Sinon la température redescendra rapidement, ce qui n’est pas agréable pour les autres personnes dans le sauna. C’est encore pire dans un hammam. Le sauna ou hammam ont alors besoin de plusieurs minutes avant d’être de nouveau à température. Fermez donc directement la porte lorsque vous entrez ou sortez d’un sauna.

5.  Pas de smartphone au sauna

Pour deux raisons: le sauna n’est pas bon pour votre smartphone et votre smartphone n’est pas bon pour la sociabilité dans le sauna. La chaleur et l’humidité peuvent endommager votre appareil. Mais il y a encore d’autres problèmes: si vous l’utilisez pour écouter de la musique, vous risquez de déranger les autres. De plus, les autres visiteurs pourrainet craindre que vous les espionniez peut-être avec la caméra. Vous éviterez tout malentendu en laissant votre GSM à l’extérieur du sauna.

Vous n’appréciez pas l’étiquette du sauna? Alors un sauna à domicile est-ce qu’il vous faut! Regardez tous nos produits sur le site web.

Vous aimeriez lire d’autres conseils sur le sauna, l’infrarouge, le hammam, la douche hammam et le sauna à vapeur? N’hésitez pas à consulter notre blog.