Le sauna, idéal pour soulager l’arthrite

HomeNouvellesSaunaLe sauna, idéal pour soulager l’arthrite

De nombreuses personnes souffrent de polyarthrite rhumatoïde. On pense généralement qu’il s’agit d’un mal touchant seulement les personnes âgées, mais les jeunes en sont également affectés. Il s’agit d’une maladie auto-immune qui entraine une inflammation des articulations.

 Atténuer la douleur

Les patients prennent généralement beaucoup de médicaments pour lutter contre la douleur, mais ces derniers peuvent avoir un impact négatif sur leur foie et leurs reins à terme. Le sauna constitue une excellente alternative : la chaleur transmise au corps permet d’atténuer la douleur. Le sauna peut aussi servir de complément aux médicaments par son action utile : il contribue en effet à purifier le corps.

 Une mobilité accrue

Comme le sauna atténue la douleur, les patients sont plus mobiles : ils peuvent en effet bouger activement sans ressentir de douleur.

 Un effet mental

La possibilité de s’adonner à des activités entraine aussi un effet mental bénéfique. Les patients qui sont capables de faire davantage au jour le jour (travaille ou pratiquer des activités) se sentent mieux dans leur peau.

 Comment tirer profit du sauna en cas de polyarthrite rhumatoïde ?

Pour en profiter au maximum pendant la journée, il est conseillé de se rendre au sauna le matin, et d’augmenter la fréquence petit à petit. Commencez par exemple par 2 séances la première semaine, puis 4, puis tous les jours après trois semaines.

La longueur idéale d’un sauna est toujours de 15 minutes. Là encore, vous pouvez y arriver progressivement, en commençant par 5 minutes, puis 10 et ainsi de suite.

 Acheter votre sauna ?

Vous souffrez de polyarthrite rhumatoïde ? Un sauna est un excellent investissement pour votre santé et votre bien-être. Vous voulez en savoir plus sur les différentes possibilités pour installer une cabine de sauna chez vous ? Consultez les options ou contactez Tylö Belgium, revendeur de cabines Tylö de qualité.