Celui qui est fou de saunas peut ajouter un nouvel élément à sa liste d’objectifs : visiter le plus grand sauna du monde. Tylö a livré les quatre grands poêles à bois fournissant la chaleur nécessaire à ce large espace. Agora, le nom de ce sauna, dispose d’un bar et offre une vue spectaculaire.

De la place pour 150 personnes

Cet énorme sauna se trouvait jusque fin septembre sur une plage isolée de la petite île norvégienne de Sandhornöya. Agora peut accueillir 150 personnes.

L’avant du bâtiment est entièrement vitré, offrant ainsi aux visiteurs une vue imprenable sur l’océan Arctique, les montagnes environnantes et le ciel.

Agora_bild_1Agora uitzicht

Également utilisé comme amphithéâtre

Agora a ouvert ses portes dans le cadre du festival d’art SALT : une initiative destinée à attirer l’intérêt sur la culture de la région du Pôle Nord.

Lorsque le sauna n’est pas chauffé avec les poêles à bois Tylö, il sert d’amphithéâtre dans lequel ont lieu des séminaires, des lectures et des concerts. Le sauna abrite également un bar pouvant recevoir 100 personnes.

Un sauna itinérant

Le sauna était ouvert au public en Norvège jusqu’à la fin septembre. De là, le sauna voyagera avec le festival SALT et pourra être visité entre autres en Irlande, en Écosse, au Groenland, en Islande et Alaska.

Agora_bild_2