Un hammam à domicile ? Voici ce que vous devez considérer

HomeNouvellesGénéralUn hammam à domicile ? Voici ce que vous devez considérer

hammam à domicile

En Afrique du Nord, en Turquie et au Moyen-Orient, les bains de vapeur ou hammams servent depuis des siècles de site de rencontre où les gens se retrouvent pour relaxer et communiquer. Cette tradition découle des rituels de bains gréco-romains. Le terme « hammam » signifie « distributeur de chaleur ».

Avoir son hammam à domicile est parfaitement possible aujourd’hui. En ces temps où nous nous mettons beaucoup de pression au travail comme au privé, nous avons besoin d’un espace de détente.

De nombreuses options existent afin de répondre à vos préférences et à vos possibilités, dont celles-ci :

Différents types

De nombreux types de hammams existent sur le marché, d’une colonne hammam pour celui qui n’a que peu de place disponible dans sa salle de bain aux cabines de hammam professionnelles complètes, qui conviennent pour de grands espaces et des centres de bienêtre publics.

Une autre possibilité est la douche hammam : une combinaison de hammam et de douche pour votre salle de bain. Elles sont disponibles en différents formats et différentes formes. Une douche hammam est souvent installée dans les espaces plus exigus puisqu’elle peut alors remplacer la douche. Mais de plus grands formats sont également possibles.

Si vous optez pour un hammam « traditionnel », vous pouvez choisir entre un modèle à assembler vous-même ou un modèle directement prêt à l’emploi.

Les indispensables

Vous pouvez élargir l’équipement de votre cabine hammam comme vous le voulez, mais certains éléments sont indispensables :

Générateur de vapeur

Le générateur de vapeur détermine les prestations de votre hammam. C’est pourquoi il est important d’installer un générateur de qualité et suffisamment puissant. Lors du choix, tenez compte de la taille de votre cabine hammam, du nombre de personnes qui l’utiliseront ainsi que du degré d’utilisation. Regardez ici différents types de générateurs de vapeur.

Panneau de commande

Les panneaux de commande d’un hammam peuvent souvent aussi être utilisés dans un sauna. Différentes options existent. Avec les panneaux de commande de Tylö, vous pouvez non seulement régler la température et l’éclairage, mais aussi la durée de votre séance de hammam. Vous pouvez aussi programmer la séance jusqu’à 24 heures à l’avance.

Entretien

L’entretien d’un hammam est facile, mais comme une douche ou un lavabo, il doit être effectué régulièrement. Les différents produits disponibles ont tous une action spécifique :

Accessoires

En plus des éléments indispensables, une large gamme d’accessoires est également disponible pour rendre votre séance de hammam encore plus agréable. Quelques exemples :

Laissez-vous donc inspirer par toutes les offres d’un hammam de Tylö ici.