Comment une séance de sauna accroît votre résistance

HomeNouvellesSaunaComment une séance de sauna accroît votre résistance

Sauna contre l'Alzheimer

Les athlètes et les sportifs amateurs le savent depuis peu, même les scientifiques et les médecins du sport sont d’accord. Pour avoir de meilleures performances, des séances de sauna régulières sont bénéfiques. L’effet positif sur la résistance physique ainsi que la résistance mentale est typique. Les recherches de l’américaine Rhonda Perciavalle Patrick, docteur en sciences biomédicales, le confirment une nouvelle fois. Comment les séances de sauna influencent les performances sportives, vous pouvez le lire ici.

Une meilleure régulation de la température du corps

Par la transpiration, votre corps cherche à réguler sa température en toute circonstance. Les séances de sauna favorisent l’efficacité de cette régulation. Votre corps est mieux à même de corriger sa température grâce à la production de transpiration. Grâce à des séances de sauna régulières, vous transpirerez de façon plus précise, en quelque sorte. Le résultat se voit également pendant le sport : votre corps sera mieux à même de prévenir une forte augmentation de sa température.

Une augmentation plus rapide de la masse musculaire

La production d’hormones de croissance augmente grâce à la chaleur dans le sauna. Afin de produire de la masse musculaire plus facilement. Ceci n’arrive pas tout seul. L’augmentation de la masse musculaire sera plus présente en combinaison avec du sport intensif. C’est seulement à ce moment que le corps devient plus musclé. Les athlètes seront mieux à même, grâce à cette augmentation de masse musculaire, de produire de meilleures performances.

Une capacité pulmonaire améliorée

La chaleur dans le sauna a un effet positif sur le flux sanguin dans vos voies respiratoires. Votre capacité pulmonaire s’améliorera grâce à cela. Après plusieurs séances, vos poumons seront capables de faire le plein avec plus de oxygène qu’avant, ceci ayant un effet favorable sur leur résistance. Des poumons avec une plus grande capacité peuvent fournir plus d’oxygène aux muscles. C’est la condition ultime pour un athlète pour exceller dans les sports d’endurance.

Une résistance physique augmentée

Les personnes qui s’exposent régulièrement à la chaleur du sauna s’apaisent et grâce à cela sont plus résistants au stress. Dans le même temps, une séance de sauna mène vers des développements psychiques qui font aussi augmenter votre résistance mentale. Votre confiance en vous et vos chances de succès sont fortement augmentées. En tant qu’athlète, vous êtes plus fort et vous vous sentez mieux dans votre peau. Vous faites mieux face aux épreuves sportives en compétition de haut niveau. Votre résistance physique en profite également.

Pas de courbatures après le sport

Pendant un entraînement intensif ou pendant une épreuve physique, toutes les réserves d’énergie sont puisées. Vos muscles peuvent faire face à un manque d’oxygène. Les conséquences sont connues : fatigue, crampes musculaires, muscles douloureux. La chaleur du sauna assure une augmentation du transport d’oxygène vers les muscles et les os. Ceci entraîne l’élimination plus rapide des acides lactiques produits pendant l’effort et qui causent cette sensation douloureuse.