Choisissez-vous un soft sauna, sauna ou hammam ?

HomeNouvellesSaunaChoisissez-vous un soft sauna, sauna ou hammam ?

Ressentez le bien-être ultime à la maison ! Apaisez-vous dans votre espace sauna ou hammam.

Choisissez le sentiment de bien-être qui correspond à vos souhaits.

Entre un sauna, bio sauna ou hammam il y a pourtant quelques différences. En plus chacun offre un avantage pour la santé spécifique.

Différences et avantages

·         Température et humidité

Dans un sauna vous profitez de l’air chaud, mais sec. L’humidité se balance entre 10% à 20%. Dans le sauna la température puisse monter jusqu’à 75 à 110 dégrées.

tylo-sauna

Dans un hammam la vapeur  produit une grande humidité de l’air, 80% à 100%. La température s’élève jusqu’à 45 dégrées. À cause de l’humidité élevée le hammam sent plus chaud.

Un sauna bio ou soft sauna n’est ni un sauna ni un hammam. C’est un sauna entre ces deux types de  bien-être. Dans un sauna bio le poêle régulier est remplacé par un poêle combi qui est prévu d’un réservoir d’eau. Ainsi vous pouvez choisir entre un sauna traditionnel avec une chaleur sèche ou pour une douce vapeur.  A cause de la hausse de température l’eau dans le réservoir s’évapore, à cause de cette évaporation l’humidité dans le bio ou soft sauna s’élève.

combi tylo

·         Avantages sains

Un sauna et hammam ont un effet bienfaisant sur le corps. La chaleur et surtout la vapeur ouvrent les pores de la peau et évacuent des déchets. Un nettoyage profond de la peau est le résultat.

Les muscles et les articulations profitent de la chaleur du sauna ou du  hammam.  Ton corps se détend, aussi votre esprit se détend pendant une session de sauna ou hammam aromatique.

Souffrez-vous de bronchites, de l’asthme ou des allergies ? Choisissez alors pour un hammam. En cas de problèmes de respiration une session dans le hammam avec de l’eucalyptus aide à ouvrir les voies respiratoires.

steam column, t202, steam, steam room, VIP

Le sauna a un effet positif sur la santé des patients qui souffrent de rhumatisme.

Un soft sauna offre la solution idéale pour tous ceux qui ne supportent pas bien une température ou humidité élevée.

·         Profitez

Si vous utilisez un combi-sauna, vous pouvez aussi choisir pour une expérience sauna aux herbes. De l’attention spéciale est accordée à la distribution des arômes épicés merveilleux. Rassemblez des herbes fraîches du jardin ou achetez des herbes séchées.

En vaporisant, des arômes se libèrent dans votre sauna, soft sauna ou hammam. Des herbes comme la menthe, l’eucalyptus et la lavande vous fournissent une expérience de sauna formidable.

L’aromathérapie a un effet bienfaisant sur le corps et l’âme. Choisissez pour un effet détendu ou rafraîchissant.

Conseil : Utilisez des herbes dans votre soft sauna d’une manière pas chère ? Achetez des sachets de thé. Vous trouvez toutes sortes de thé et arômes à bas prix.

Regardez la gamme Tylö des saunas, soft saunas et hammams de haute qualité. Ressentez un monde de tranquillité et de décontraction !