Un sauna très particulier nommé pour un prix d’architecture prestigieux

HomeNouvellesGénéralUn sauna très particulier nommé pour un prix d’architecture prestigieux

Sauna unique

Un sauna nommé pour un prix d’architecture : pas vraiment quelque chose à laquelle on pourrait normalement s’attendre. Cette année, un sauna spectaculaire installé à Göteborg en Suède est considéré pour le prix Kasper Salin. Tous les ans, ce prix met à l’honneur un bâtiment suédois d’une architecture de classe.

Un sauna en matériaux de recyclage

L’architecte a conçu l’ensemble de ce bâtiment fascinant, qui se trouve dans le port de Göteborg, en matériaux recyclés. Un autre point fort de cette conception est la vue spectaculaire du sauna sur le fleuve.

Sauna gratuit

Et il y a même plus : ce sauna est entièrement gratuit. Le bâtiment fait partie du projet Bathing Culture (culture des bains), dans le cadre duquel des bâtiments sont situés sur le fleuve. Ce fleuve séparant les différents quartiers de Göteborg, l’effet recherché est de modifier la physionomie de la ville et d’élargir ainsi le centre-ville.

400e anniversaire

La construction de ce sauna fait également partie d’une initiative précédant le 400e anniversaire de la ville de Göteborg qui aura lieu dans 6 ans. Toute personne visitant Göteborg et désirant voir le bâtiment peut réserver une place ici. Cette offre est ouverte à tous.

Un sauna à portée de main

Vous trouvez qu’aller à Göteborg pour une séance de sauna est un peu loin ? Vous aimeriez disposer d’un sauna plus près de chez vous ou même à domicile ? Tylö offre différents saunas et cabines à infrarouges. Regardez donc la gamme ici.