5 accessoires indispensables dans un sauna

HomeNouvellesSauna5 accessoires indispensables dans un sauna

Sauna accessoires

Une séance dans un sauna, c’est la détente à l’état pur. Mais pour en profiter au maximum, le tout est de l’aménager pour que votre cabine soit aussi confortable que possible. Voici 5 accessoires qui rendront votre expérience encore plus agréable :

Spa fl1.     Seau

Un seau pour verser l’eau est un must absolu. Il vous servira aussi pour mélanger vos parfums de sauna avec de l’eau. Il s’achète généralement avec une louche, pour verser l’eau parfumée sur les pierres chaudes du sauna.

pillow x 22.     Appuie-tête

Le top de la relaxation ? S’allonger de tout son long dans le sauna. Mais pour vous installer vraiment confortablement, vous aurez besoin d’un appuie-tête. Il assurera un bon maintien de votre nuque, mais améliorera aussi votre circulation sanguine.

Sauna brushes fl3.     Brosse de sauna

Lorsque vous sortez du sauna, c’est le moment idéal pour effectuer un gommage de votre peau. Vos pores sont en effet largement ouverts en raison de la chaleur. Vous éliminerez donc facilement les cellules mortes de votre peau. Et pour cette opération, vous aurez besoin d’une brosse de sauna, qui vous permettra d’atteindre les endroits difficilement accessibles, comme votre dos.

4.     Sablier

La durée recommandée pour une séance de sauna est de 15 minutes. Bien souvent, vous n’emportez dans la cabine que votre serviette, c’est pourquoi il est utile d’installer un sablier à l’intérieur. Vous le retournez lorsque vous entrez dans le sauna et quant le sable s’est écoulé, vous savez que les 15 minutes sont passées.

thumb_Impression hygro-thermo_025.     Thermomètre

Un thermomètre spécial vous indiquera à tout moment la température exacte dans le sauna. La plupart des thermomètres de sauna peuvent monter jusqu’à 120°C. Ne le suspendez pas trop près de la porte, parce que c’est l’endroit où la température fluctue le plus. De la même manière, évitez de le placer trop près du poêle.

De nombreux accessoires sont disponibles en set, mais vous pouvez aussi les acheter individuellement. Vous cherchez d’autres idées pour votre sauna ? Cliquez ici pour puiser de l’inspiration.